Maison Du Golf, à Biscarrosse

Le projet est situé dans un lotissement boisé de pins au coeur du Golf de Biscarrosse, sur un terrain en pente avec une vue privilégiée sur le green.
La maison, par l’amas de plusieurs volumes superposés, s’adapte au dénivelé naturel du terrain dans un langage contemporain.

Le volume bas, en maçonnerie et enduit blanc, contient le garage côté rue et la grande suite parentale côté golf.
Le volume haut, en structure et bardage bois, contient l’ensemble des autres chambres et salles-de-bain. Il repose sur le premier volume de manière perpendiculaire, permettant de dégager une terrasse vers le golf. Le bardage est constitué de fines lames de Douglas ajourées permettant de constituer une façade homogène tout en dissimulant des baies sur l’arrière.

Sous le volume en bois, à moitié encastré dans la pente, se situe alors la grande pièce à vivre totalement vitrée sur les côtés Est, Ouest et Sud. Le débord du volume bois au-dessus permet une protection solaire naturelle sur les trois côtés.

La pièce à vivre est prolongée à l’Est par une terrasse en béton puis une piscine donnant directement sur l’espace boisé du golf. L’ouverture totale des vitrages Est et Ouest du séjour permet de faire disparaître les limites entre intérieur et extérieur et de profiter ainsi pleinement du cadre exceptionnel.

Un jardin zen est aménagé au niveau du cheminement de l’entrée protégé de la rue par une succession de jardinières plantées de bambous. Cet aménagement permet ainsi d’intimiser le séjour sans mise en place d’une clôture.



Programme
Maison individuelle avec piscine
Localisation
Biscarosse, Landes
Année
2012
Client
Privé
Budget
600 000 euros TTC
Surface
277 m2 SHON
Phase
Livré en juin 2014

Retour